Les adhérents

Michèle, Présidente 2008

J'ai choisi de vous parler du GEM Gambetta, celui que je fréquente le plus assidûment.

En rentrant dans le GEM, vous serez surpris par l'exiguïté des locaux, mais vous vous sentirez vite à l'aise grâce à l'accueil chlaleureux des deux animateurs Jessica et Christophe.

Ils ont l'art de vous stimuler et de vous amener à vous investir dans le GEM.

Ici, nous ne sommes pas des patients, mais des adhérents qui peuvent proposer leurs propres projets.

Personnellement, j'ai trouvé au GEM une motivation nouvelle, j'ai noué des contacts amicaux avec des adhérents, j'ai rompu l'isolement dans lequel j'étais depuis que je ne pouvais plus travailler.

Curieusement, alors que j'entends souvent les "bien portants" parler de leurs problèmes, au GEM, on ne parle presque jamais de notre maladie, portés par une dynamique qui nous projette vers d'autres centres d'intérêts.

On accepte l'autre tel qu'il est et j'apprécie la disponibilité et l'efficacité des animateurs.

Michel, Adhérent

Bonjour,

  je suis nouvel adhérent depuis quelques mois, j'ai quelques connaissances en bureautique, et pourrais donc aider à la mise à jour du site GEM.Aujourd'hui, c'est l'animateur en stage, Mustapha, qui m'assiste sur la maquette.

Jean-Michel.png

Jean-Michel, Président 2017

J'aime bien venir au GEM pour voir les adhérents, pour discuter. Houda prépare le thé à la menthe, le thé sans menthe est préparé par Guillaume souvent. J'aime bien écouter la musique sur l'ordinateur.  J'aime bien faire l'équithérapie et brosser les chevaux, me balader dans la nature avec Bliss, et aussi lui donner à manger des friandises.

Marie, Présidente 2021

Le GEM pour moi pointe du doigt mes difficultés à vivre avec les autres. Aujourd'hui, je dédramatise avec humour. Lors des séances d'équithérapie, nous nous découvrons nous même avec nos limites, nos failles, mais aussi notre confiance en nous et aux autres qui s'affirme de séance en séance.

Houda.png

Houda, Secrétaire

Le GEM me donne envie de venir !

 

Depuis que je suis au bureau, je suis très contente.

Cela me fait travailler avec le cerveau. Je suis contente de manipuler l'ordinateur.

 

Cela m'apporte du plaisir et je suis contente de moi.

Bruno, Vice Président

Il ne faut pas se leurrer, pour faire un bon passage au GEM, il faut commencer par venir et commencer à discuter avec les membres associatifs et les adhérents. On peut aussi venir et ne rien dire, le principal c'est la présence. C'est d'être ensemble, de prendre part au goûter.